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Ouvrages

Construire la transition vers une mobilité plus durable en péri-urbain : l'exemple d'une recherche action à Loos-en-Gohelle

Références bibliographiques : References : Referencias : Marielle Cuvelier, Catherine Gabaude, Geoffrey Mathon. Construire la transition vers une mobilité plus durable en péri-urbain : l'exemple d'une recherche action à Loos-en-Gohelle. Presses universitaires de Grenoble. Droit et gestion des collectivités territoriales, Action publique locale et mobilité., 2023, 978-2-7061-5485-0. ⟨hal-04425507⟩

Rear-End Collision Risk Analysis for Autonomous Driving

Références bibliographiques : References : Referencias : Ci Liang, Mohamed Ghazel, Yusheng Ci, Nour-Eddin El Faouzi, Rui Wang, et al.. Rear-End Collision Risk Analysis for Autonomous Driving. Computer Safety, Reliability, and Security. SAFECOMP 2023 Workshops, 14182, Springer Nature Switzerland, pp.271-282, 2023, Lecture Notes in Computer Science, ⟨10.1007/978-3-031-40953-0_23⟩. ⟨hal-04409188⟩

DOI : 10.1007/978-3-031-40953-0_23

Accident Prediction Modeling Approaches for European Railway Level Crossing Safety

Références bibliographiques : References : Referencias : Ci Liang, Mohamed Ghazel. Accident Prediction Modeling Approaches for European Railway Level Crossing Safety. New Research on Railway Engineering and Transport [Working Title], IntechOpen, 2023, ⟨10.5772/intechopen.109865⟩. ⟨hal-04409234⟩

DOI : 10.5772/intechopen.109865

Territoires périurbains : vers une mobilité quotidienne bas carbone. In: Cerema (Eds) Mobilités décarbonées. Un défi global

Références bibliographiques : References : Referencias : Marielle Cuvelier, Guillaume Uster. Territoires périurbains : vers une mobilité quotidienne bas carbone. In: Cerema (Eds) Mobilités décarbonées. Un défi global. Territoires périurbains : vers une mobilité quotidienne bas carbone. In: Cerema (Eds) Mobilités décarbonées. Un défi global, CEREMA, Construction21, lab recherche environnement VINCI ParisTech, pp135-138, 2022, Collection Les dossiers. ⟨hal-03549252⟩

Méthode originale d’Analyse Préliminaire des Risques

Références bibliographiques : References : Referencias : Habib Hadj-Mabrouk, Besma Harguem. Méthode originale d’Analyse Préliminaire des Risques. Gestion des risques naturels, technologiques et sanitaires, Cépaduès, pp.1-20, 2014, ISBN: 9782364931596. ⟨hal-02422894⟩

Formal Methods Applied to Complex Systems

Références bibliographiques : References : Referencias : Jean‐louis Boulanger, Ammar Aljer, Georges Mariano. Formal Methods Applied to Complex Systems. Formal Methods Applied to Complex Systems: Implementation of the B Method (Computer Engineering Series), 1, Wiley, 2014, 1848217099. ⟨10.1002/9781119002727⟩. ⟨hal-04490731⟩

DOI : 10.1002/9781119002727

Towards a Decision Support System for Security Analysis. Application to Railroad Accidents

Références bibliographiques : References : Referencias : Ahmed Maalel, Lassaad Mejri, Habib Hadj-Mabrouk, Henda Hajjami Ben Ghézala. Towards a Decision Support System for Security Analysis. Application to Railroad Accidents. Hanachi C., Bénaben F., Charoy F. (eds). Information Systems for Crisis Response and Management in Mediterranean Countries., 196, Springer, pp.46-56, 2014, ISCRAM: Lecture Notes in Business Information Processing, ISBN: 978-3-319-11818-5. ⟨10.1007/978-3-319-11818-5_5⟩. ⟨hal-02422991⟩

DOI : 10.1007/978-3-319-11818-5_5

Consideration of the Travel Time Experience in The Conceptual Models Of Personalized Interactive Applications

Références bibliographiques : References : Referencias : Arnaud Brossard, Mourad Abed, Christophe Kolski, Guillaume Uster. Consideration of the Travel Time Experience in The Conceptual Models Of Personalized Interactive Applications. Christophe Kolski. Human-Computer Interactions in Transport, John Wiley & Sons, Inc, pp.283-310, 2013, 978-1-84821-279-4. ⟨10.1002/9781118601907.ch9⟩. ⟨hal-03405626⟩

DOI : 10.1002/9781118601907.ch9

Generating Test Scenarios Based on Real-World Traces for ERTMS Telecommunication Subsystem Evaluation

Références bibliographiques : References : Referencias : Patrick Sondi, Marion Berbineau, Mohamed Kassab, Georges Mariano. Generating Test Scenarios Based on Real-World Traces for ERTMS Telecommunication Subsystem Evaluation. Communication Technologies for Vehicles, 7865, Springer Berlin Heidelberg, pp.223-231, 2013, Lecture Notes in Computer Science, ⟨10.1007/978-3-642-37974-1_18⟩. ⟨hal-03447726⟩

DOI : 10.1007/978-3-642-37974-1_18

Scheduling theory and constraint programming applied to rail traffic management

Références bibliographiques : References : Referencias : Joaquin Rodriguez. Scheduling theory and constraint programming applied to rail traffic management. Scheduling theory and constraint programming applied to rail traffic management, in Farewell address, Prof. Ingo Hansen, TECHNICAL UNIVERSITY DELFT, p133-145, 2012. ⟨hal-00959593⟩

Towards a Case-Based Reasoning Approach Based on Ontologies Application to Railroad Accidents

Références bibliographiques : References : Referencias : Ahmed Maalel, Lassaad Mejri, Habib Hadj-Mabrouk, Henda Hajjami Ben Ghézala. Towards a Case-Based Reasoning Approach Based on Ontologies Application to Railroad Accidents. Xiang Y., Pathan M., Tao X., Wang H. (eds). Data and Knowledge Engineering ICDKE, 7696, Springer, pp.48-55, 2012, Lecture Notes in Computer Science, ISBN: 978-3-642-34679-8. ⟨10.1007/978-3-642-34679-8_5⟩. ⟨hal-02423012⟩

DOI : 10.1007/978-3-642-34679-8_5

Timed Specification Patterns for System Validation. A railway case study

Références bibliographiques : References : Referencias : Ahmed Mekki, Mohamed Ghazel, Armand Toguyeni. Timed Specification Patterns for System Validation. A railway case study. Juan Andrade Cetto, Jean-Louis Ferrier Joaquim Filipe. Informatics in Control, Automation and Robotics, Lecture Notes in Electrical Engineering, Springer Berlin Heidelberg, pp.121-134, 2011, 978-3-642-19538-9. ⟨10.1007/978-3-642-19539-6_8⟩. ⟨hal-00801031⟩

DOI : 10.1007/978-3-642-19539-6_8

An Ant Algorithm for Measuring and Optimizing the Capacity of Railway Infrastructure

Références bibliographiques : References : Referencias : Xavier Gandibleux, Julien Jorge, Xavier Delorme, Joaquin Rodriguez. An Ant Algorithm for Measuring and Optimizing the Capacity of Railway Infrastructure. Nicolas Monmarché, Frédéric Guinand, and Patrick Siarry. Artificial Ants : From Collective Intelligence to Real-life Optimization and Beyond, ISTE-Wiley, chapter 9, p. 175-203, 2010. ⟨emse-00710377⟩

Surveillance des systèmes à événements discrets à l'aide des réseaux de Petri temporels

Références bibliographiques : References : Referencias : Mohamed Ghazel. Surveillance des systèmes à événements discrets à l'aide des réseaux de Petri temporels. Editions Universitaires Européennes, 160p, 2010, 978-613-1-50009-1. ⟨hal-01959360⟩

Algorithme de fourmis pour mesurer et optimiser la capacité d'un réseau ferroviaire

Références bibliographiques : References : Referencias : J Jorge, X Gandibleux, X Delorme, J Rodriguez. Algorithme de fourmis pour mesurer et optimiser la capacité d'un réseau ferroviaire. Algorithme de fourmis pour mesurer et optimiser la capacité d'un réseau ferroviaire, Hermes, p215-244, 2009. ⟨hal-01062294⟩

Algorithme de fourmis pour mesurer et optimiser la capacite d'un reseau ferroviaire

Références bibliographiques : References : Referencias : Xavier Gandibleux, Julien Jorge, Xavier Delorme, Joaquín Rodriguez. Algorithme de fourmis pour mesurer et optimiser la capacite d'un reseau ferroviaire. N. Monmarché, F. Guinand, et P. Siarry. Fourmis articielles, des bases algorithmiques aux concepts et réalisations avancés, Hermès - Lavoisier, chapitre 9, pp. 215-244, 2009, Traité IC2. ⟨hal-00470396⟩

Contribution du raisonnement à partir de cas à l’analyse des effets des erreurs du logiciel. Application à la sécurité des transports ferroviaires

Références bibliographiques : References : Referencias : Habib Hadj-Mabrouk. Contribution du raisonnement à partir de cas à l’analyse des effets des erreurs du logiciel. Application à la sécurité des transports ferroviaires. J. Renaud, B-C. Chebel Morello, B. Fuchs, J. Lieber. Raisonnement à partir de cas, 2 (4), Hermès/Lavoisier, pp.123-148, 2007, Surveillance, diagnostic et maintenance. Traité IC2, Informatique et systèmes d'information, ISBN: 978-2-7462-1550-4. ⟨hal-02422931⟩

Approche d’intégration de l’erreur humaine dans le retour d’expérience. Application au domaine de la sécurité des transports ferroviaires

Références bibliographiques : References : Referencias : A. Hadj-Mabrouk, Habib Hadj-Mabrouk. Approche d’intégration de l’erreur humaine dans le retour d’expérience. Application au domaine de la sécurité des transports ferroviaires. Lavoisier / Collection Inrets. , 43, pp.102, 2004, ISBN: 2-85782-586-2. ⟨hal-02397275⟩

Pour une mobilité raisonnée

Références bibliographiques : References : Referencias : Guillaume Uster. Pour une mobilité raisonnée. Pour une mobilité raisonnée, Lgdj, 4p, 2004. ⟨hal-03698229⟩

An Ant Colony Optimisation Algorithm for the Set Packing Problem

Références bibliographiques : References : Referencias : Xavier Gandibleux, Xavier Delorme, Vincent t'Kindt. An Ant Colony Optimisation Algorithm for the Set Packing Problem. M. DORIGO; M. BIRATTARI; C. BLUM; L.M. GAMBARDELLA; F. MONDALA; T. STUTZLE Ant Colony, Optimization and Swarm Intelligence: 4th International Workshop, 2004, 3-540-22672-9. ⟨hal-01620613⟩

Sécurité ferroviaire et facteurs humains. Apport de la chronobiologie de la vigilance

Références bibliographiques : References : Referencias : Habib Hadj-Mabrouk, Abderraouf Hadj-Mabrouk, Mohamed Dogui. Sécurité ferroviaire et facteurs humains. Apport de la chronobiologie de la vigilance. Lavoisier / Collection Inrets. , 38, pp.136, 2001, ISBN : 2-85782-558-7. ⟨hal-02397488⟩